Autres animaux

Le tigre: le félin le plus puissant

0
tigre

Le tigre a la réputation d’être le félin le plus féroce et le plus puissant qui existe sur notre planète. Il peut atteindre jusqu’à 350kg pour le tigre de Sibérie, c’est pourtant un animal qui a pu être dompté par l’homme dans les zoo ou encore les cirques.

Voyons un peu toute les caractéristiques impressionnantes de cet animal.

Les deux couleurs du tigre

Avant toute chose, il est important de savoir qu’il existe de nombreuses sous espèce de tigre, mais que malgrés toutes ces sous espèces, le tigre peut avoir deux couleurs différentes uniquements.

  • Orange avec des rayures noirs: C’est de cette manière qu’il est le plus représenté car la plupart des sous-espèces sont dans cette couleur: le tigre du Bengale, de Sumatra ou encore de Java sont tous comme ça.
  • Blanc avec des rayures noirs: Seul le tigre de Sibérie est comme ça, c’est aussi le tigre le plus grand et le plus lourd.

Où vit-il?

Le tigre est un animal qui vit sur le plus grand continent de notre planète, à savoir l’asie. Et il est plus présent sur la partie est du continent, à savoir dans les pays tel que: La Chine, la Birmanie, l’Inde, la Thaïlande, L’indonésie,… et de nombreux autres pays dans lesquels la jungle est présente.

Et oui, si le lion est réputé pour être le roi de la savane, le tigre quant à lui est le roi de la jungle.

Le tigre de Sibérie est quant à lui un animal qui vit bien plus au Nord, dans les endroits froids de la Russie. C’est pour cette raison qu’il est blanc mais également plus grand et plus gros.

De quoi se nourrit-il?

C’est très simple, le tigre ne se nourrit que de viande! C’est un carnivore qui chasse lui même des proies vivantes. Il chasse la plupart du temps seul, mais peut aussi chasser par groupe de 3 ou plus en attaquant des troupeaux.

Ses proies favorites sont les buffles, les ongulés, les cerfs, mais il peut également s’attaquer à des singes ou encore à des ours. Ses proies dépendent principalement du lieu où il se situe.

Et comme il a besoin de manger en moyenne 8 à 9kg de viande par jour, et peut en avaler jusqu’à 50 en une seule fois. Il chasse donc très souvent, environ 1 fois par semaine jusqu’à ce qu’il arrive à se nourrir.

Les caractéristiques du tigre

Le tigre est un animal très musclé, qui pèse en moyenne 260kg pour les mâles et 160kg pour les femelles et mesure dans les 2m80 sans compter la taille de la queue qui fait encore environ 1m.

Malgré son poid, ce félin est capable de courir jusqu’à 50km/h sur une distance d’environ 25m. C’est vraiment a animal puissant avec une grande explosivité, mais peu endurant.

Il vit en moyenne 20ans et à la capacité d’avoir à la fois des griffes très aiguisées, mais également des gros puissants. Ce qui lui permet tout aussi bien d’attaquer avec ses pattes, mais également avec sa gueule.

Le tigre en animal de compagnie?

Bien évidemment, arrêtons immédiatement les fantasmes, il n’est absolument pas possible d’avoir un tigre comme animal de compagnie, c’est un animal bien trop féroce!

En revanche, si vous êtes un amoureux de cet animal, il est tout à fait possible de devenir parrain d’un tigre pour aider à protéger et à sauvegarder cette espèce.Ou vous pouvez très bien mettre un magnifique tableau d’un tigre grandeur nature comme vous pouvez en voir sur tableaux-deco.com ou encore des peluches de l’animal pour qu’il soit un peu plus présent dans votre vie.

Le Boxer : que faut-il savoir sur ce chien atypique ?

Previous article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *