Les gens sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à acquérir des animaux domestiques. Ceux-ci constituent une source de bien-être pour l’humain, qui les apprivoise dans le but d’égayer sa vie.

Néanmoins, il est très important que ces animaux-là soient heureux, bien souvent contraints à vivre dans des maisons, des jardins confinés, ou de petits appartements. Il est crucial qu’ils puissent disposer de leur propre habitat, un lieu aéré, espacé, sûr, et contenant un minimum de commodités pour qu’ils puissent mener une existence calme et agréable.

Parmi les animaux domestiques les plus répandus, les chats, les chiens, les poissons, mais également les oiseaux. Perruches, perroquets, canaris, et autres. Ceux-ci nécessitent tous un grand entretien, l’alimentation appropriée, mais également l’habitat !

Pour un oiseau, on opte généralement pour une cage, dont les modèles diffèrent en fonction de l’espèces, la taille de l’animal, mais également l’espace où la cage sera contenue. Rappelez-vous, certains appartements sont nettement moins grands que d’autres, et il est certain qu’une personne habitant en studio optera pour une cage plus petite si elle venait à accueillir un volatile chez elle.

Pour acheter sa cage, rien de mieux que de s’adresser à l’animalerie la plus proche, mais une autre solution tout aussi optimale existe : l’achat en ligne sur les plateformes Web. Ces dernières sont nombreuses et diversifiées, et proposent chacune différents modèles à différentes couleurs, différentes matières, et différents prix.

La rédaction a consulté les catalogues d’Amazon, et a testé un produit spécifique pour vous : Une cage d’oiseaux de la marque Karlie.

Cette firme se spécialise depuis quelques années dans la production de cages et sacs pour animaux. Que ce soit pour chats, chiens, ou oiseaux. Nous présenterons par la suite certains détails concernant la cage sélectionnée, notamment certaines spécificités, des avantages, mais également les inconvénients. Ceci dans le but de vous donner notre opinion qui vous servira peut-être avant de faire votre choix.

Avis sur Karlie Cage de transport 29,5 x 20 x 18 cm pour oiseaux et petits animaux, Modèle aléatoire

Ce modèle-là est une cage qui n’est pas uniquement destinée aux oiseaux. Elle a en effet été conçue pour accueillir divers animaux, notamment de petits chats, ou autres. En ce qui concerne le prix, il s’agit d’un prix plutôt pas mal, avec un total de 20.29 euros, ce qui reste plus ou moins acceptable. Bonne nouvelle cependant : la livraison est gratuite, à condition que le client réside en France métropolitaine.

Au niveau du design, on est sur quelque chose de très simple. Une cage classique et pas trop grande, un intérieur pas forcément très spéciaux, qui est plus réservé à un petit oiseau ou un chaton. L’unique perchoir qui se situe au milieu se situe en face de la porte, et le modèle est disponible en plusieurs couleurs, trois pour être exact. Le bleu, le rouge et le jaune.

Concernant les dimensions, on est sur du 10 x 5 x 10 centimètres, et le numéro de modèle de cet article est de 84156 si jamais vous souhaitez faire des recherches supplémentaires. La cage en question en fonctionne pas avec l’électricité. Ce n’est pas un objet qui nécessite le contact avec le courant, ni de piles !

Les avantages

Voici à présent les points forts principaux de ce modèle. Nous vous les avons listés à travers des points que vous trouverez ci-dessous.

  • Le design est simple, mais reste joli et offre un certain niveau de confort à votre oiseau.
  • Le modèle est solide et robuste, et ne risque pas de se casser de sitôt malgré les apparences.
  • On vous offre la possibilité de glisser d’autres accessoires à travers les barreaux.
  • Ne nécessite pas de branchements, ou autre.

Les inconvénients

Pour les points faibles, nous déplorons tout de même l’espace plutôt confiné à l’intérieur. Nous aurions préféré vu le prix un modèle plus grand et plus spacieux pour les oiseaux. Le rendu final reste plutôt banal quant à lui avec des retouches plutôt bâclées.

Critères d’achat d’une cage d’oiseaux

À présent, il est impératif de vous montrer les points sur lesquels il faut se baser pour choisir la cage d’oiseau idéale. Vous pouvez les découvrir dans la liste à puce ci-dessous.

  • La solidité. Il est important de prendre un modèle qui ne se casse pas facilement. Gardez en tête que vous serez parfois amené à transporter votre animal ou changer de place, voire le sortir de la cage pour effectuer un nettoyage.
  • L’espace. Même si votre oiseau est particulièrement petit de détail, mieux vaut opter pour un modèle qui soit assez grand. Il faut garder en tête que cet espace lui sera réservé pour y déposer sa nourriture, mais également pour qu’il puisse y faire ses besoins, déployer ses ailes, se déplacer à son aise, voire même y accueillir un partenaire, etc.
  • Les options supplémentaires. Notamment les cages avec plusieurs portes pour vous faciliter l’entretien, la disponibilité de gadgets comme perchoirs multiples et autres jouets additionnels, etc.
  • La qualité du produit. Mieux vaut opter pour une cage bâtie avec un matériel qui ne tombera pas en ruines quelques semaines après votre achat. Nombreux sont les barreaux qui s’oxydent rapidement ou qui deviennent complètement mous avec la chaleur, pouvant d’ailleurs blesser l’animal.
  • Le prix ! N’allez tout de même pas jeter votre argent sur un objet qui ne répond pas aux critères énoncés ci-dessous. Certains cas sont clairement frauduleux avec des prix élevés pour une qualité extrêmement médiocre.

En somme, il est important de choisir une cage qui réunisse les principaux critères pour votre oiseau. N’oubliez pas que tout animal doit vivre dans de bonnes conditions lorsqu’il est pris par un être humain. Ce dernier s’engage à en prendre grand soin, et à lui fournir l’environnement adéquat, en commençant par un habitat sain.

Vous trouverez sur Amazon plusieurs modèles de différentes marques qui satisferont peut-être les besoins de votre volatile !

0 Comments

Laisser un commentaire